Recherche d'emploi temporaire/stage de 3 à 6 mois

Déposez ici vos demandes de Coaching. Les bénévoles pourront ici choisir les travaux qu'ils souhaitent prendre en charge

Recherche d'emploi temporaire/stage de 3 à 6 mois

Messagepar Acarilia.Silva » Lun 11 Mar 2013 16:31

Bonjour

Je finirai mon doctorat en technologie pharmaceutique le 5 avril 2013 et je cherche un stage de 3 ou 6 mois dans un entreprise pharmaceutique en France. Mon titre de séjour est valable jusqu'au 16 octobre et, donc, je voudrais profiter de ce temps pour varier mon expérience de travail dans le secteur pharmaceutique, plutôt dans la recherche et développement d'une industrie pharmaceutique soit une start-up, PME ou une grande boîte.
Je parle aussi portugais, comme langue maternelle, et anglais.

Merci bien de m'aider à trouver telle opportunité.

Cordialement,
Acarilia SILVA.
Acarilia.Silva

Re: Recherche d'emploi temporaire/stage de 3 à 6 mois

Messagepar isabelle.hvostoff » Ven 26 Avr 2013 08:47

Bonjour Acarilia,

Je n'ai pas de contact particulier avec des laboratoires et/ou PME de ce secteur.
Mais je suis à votre disposition pour voir avec vous le CV et la lettre de motivation.
Vous avez deux façons de procéder.
1) rechercher des offres de stages sur des sites internet et y répondre
2) chercher les laboratoires et PME qui vous intéressent dans des annuaires professionnels et rédiger une candidature spontanée.

Dans les 2 cas il faudra prendre contact par le biais d'un CV et d'une lettre de motivation adaptés à ce que vous imaginez que l'entreprise recherche comme qualité pour vouloir vous prendre en stage.

On peut en parler par mail par téléphone ou en RDV selon vos questionnements
Bien à vous
Isabelle Hvostoff
0777079776
isabelle.hvostoff@gmail.com
isabelle.hvostoff

Messagepar Acarilia.Silva » Jeu 16 Mai 2013 19:32

Bonjour Mme Hvostoff,

Je suis très contente d'avoir votre réponse et votre disposition pour m'aider. En ce moment, je suis de retour au Brésil, mon pays d'origine, mais je veux toujours trouver une opportunité professionnelle en France. Donc, si vous êtes toujours motivée pour regarder mon CV, dites-moi, s'il vous plaît, et je peux l'envoyer tout de suite. Mon CV il est en anglais. Est-ce que ça pose de problème? Je peux essayer de le traduire en français aussi.

Bien cordialement,
Acarilia.
Acarilia.Silva

Messagepar isabelle.hvostoff » Ven 17 Mai 2013 13:12

Bonjour,
Pas de problème envoyez moi votre CV. S'il vous plait un en anglais et un en français. Ce sera pour commencer.
Après nous aurons besoin de nous rencontrer pour parler de ce que vous recherchez, qui vous êtes, ce que vous savez faire et avez déjà fait... etc
Bon séjour au Brésil (à quel endroit êtes vous? je connais un peu Rio, Salvador de Baia, Curitiba et Florianopolis. Ma belle fille est brésilienne)
et à très bientôt
Isabelle Hvostoff
isabelle.hvostoff

Messagepar Acarilia.Silva » Ven 16 Aoû 2013 18:53

Bonjour Mme Hvostoff,

Je suis désolée pour cette trop tardive réponse. En effet, je pensais que je recevrais les messages aussi dans ma boîte inbox sur mon adresse mail. De toute façon, j'ai reçu une offre de travail aux Pays-Bas pour la rentrée. Donc, j'y irai mi Septembre.
Je vous remercie immensément pour votre contact. Jusqu'ici vous avez été la seule personne qui m'a contacté et je suis très contente pour ça, même si nous n'avons pas beaucoup avancés, j'espère que les autres jeunes diplômées comme moi puissent ils être aidés aussi.
En répondant votre question, je suis de Natal, la capitale du Rio Grande do Norte, au Nord-est du Brésil.

Merci encore une fois,

Bien cordialement,
Acarilia.
Acarilia.Silva

Re: Recherche d'emploi /stage de 6 mois et plus

Messagepar mamadou » Lun 9 Déc 2013 13:38

Bonjour,

Je m'appele Mamadou BAH et je viens tout juste d'être diplômé en Master de Finance à l'IAE de Nice après 6 mois de stage dans une entreprise pharmaceutique Américaine.
Je suis maintenant en recherche active d'un emploi (idéalement en CDI) mais aussi en CDD voire stage. C'est l'expérience qui m'importe.
Je recherche surtout dans les métiers de la finance d'entreprise: Contrôle de gestion, analyse financière, et audit.
Je souhaiterais à cet effet vous rencontrer afin de bénéficier de votre exertise sur le sujet

Très cordialement,

Mamadou BAH
mamadou

Retourner vers Coaching Acip